Image de présentation:

Racines Sud
Publiée le mercredi 03 Février 2016 - Réseaux d'entreprises

Racines Sud : un réseau atypique dans le paysage économique actuel

Créée en 2007, l’association Racines Sud est un réseau de languedociens vivant à l’étranger. Une communauté de plus de 1000 adhérents établis dans plus de 20 pays. Un fabuleux réseaux de contacts ciblés pour les chefs d’entreprise désireux de se lancer dans l’export.

Mots-clés:
  • # export # expatriés # réseau # international

Soutenue par les collectivités territoriales mais aussi par des partenaires privés ayant une activité à l’international, l'association Racines Sud qui fédère les expatriés de la région à l’international, peut vous apporter des solutions et des conseils pour vous lancer à l’international.

La taille du réseau Racines Sud c'est plus de 1000 adhérents, expatriés, établis dans plus de 20 pays. Ce réseau peut apporter, aux entreprises qui souhaitent se lancer à l'international, une solution dans l'approche d'un pays, où trouver des partenaires, comment recruter des agents commerciaux locaux, et pourquoi pas obtenir des informations sur un marché.

Racines Sud, qui est Présidée par Gilbert GANIVELNQ, Président du groupe PROMEO propose aux entreprises qui adhère à l'association, les services suivants :
  • optimiser leurs contacts à l’étranger via une mise en relation ciblée au travers d’une base qualifiée par secteur d’activités et par pays
  • préparer une prospection, décrypter un marché, entrer en contact avec des professionnels, nouer des partenariats
  • participer aux manifestations organisées par Racines Sud en région et à l’international
  • accompagner vos colaborateurs à l’expatriation en leur faisant rejoindre une communauté issue de leurs racines
  • profiter des outils de communication du réseau Racines Sud

Une équipe internationale de 13 représentants dans le monde est à votre écoute. Un prix de l’Expatriation est organisé chaque année au profit des adhérents et bénéficie d’une large couverture médiatique.

Bruno Rougier, ancien DG des cheminées Focus, témoigne de son expèrience avec Racines Sud.

Nous avions des difficultés pour trouver un agent commercial de culture néerlandaise pour développer notre marché sur ce pays. Nos recherches via notre réseau de revendeurs hollandais n’avaient rien donné, nos tentatives sur place n’ont pas abouti.

C’est à notre porte que nous avons trouvé la solution en activant nos relations via le réseau Racines Sud basé à Montpellier. J’ai exposé notre problématique à sa Secrétaire Générale, Emmanuelle Darras, et quelques jours après, j’avais sur mon bureau un nom et un numéro de téléphone à appeler en Hollande.

Contact : Emmanuelle Darras-Rivaultemmanuelle.darras@racinessud.com

En savoir plus sur : www.racinessud.com